KickBoxing -VS- Self Défense ?

Le sport de combat est étroitement lié à la compétition. Chez Dépassement de soi, on l’a bien compris et on vous enseigne toutes les techniques dans notre club de Caussade.

Il demande une excellente forme physique et une grande concentration. L’idée ici, est de se surpasser et d’apprendre à anticiper le danger pour mettre KO son adversaire.

KickBoxing et Self-défense

Un art martial lui, possède une dimension spirituelle et morale qui permet d’acquérir des techniques de combat à mains nues ou avec armes. L’objectif principal est de pouvoir se sortir d’une confrontation en faisant appel à son intelligence et son habilité.

Bien que les objectifs entre le sport de combat et les arts martiaux soient quelques peu différents, le Kick Boxing reste une école de vie où patiencepersévérance et respect de l’autre sont les maîtres mots.

KickBoxing 

Son origine prend racine au Japon et se développe aux Etats Unis entre les années 60 et 70. Cette discipline inspirée du karaté pour les techniques de coups de pieds et de la boxe anglaise pour les techniques de poings, est tout aussi bien adaptée aux hommes qu’aux femmes.

Le KickBoxing c’est quoi ?

discipline pied kick

Le Kick boxing s’inspire des arts martiaux pour marquer l’évolution d’un apprentissage et fixer les grades.

On débute avec la ceinture blanche, puis la jaune, la verte, la bleue, la marron et enfin la noire délivrée par la Fédération du Kick Boxing. Il y a 10 degrés différents après la ceinture noire, à partir du 5ème degré, considérez-vous comme EXPERT !

Votre dynamisme et votre sens de l’agilité seront des armes efficaces pour vaincre votre adversaire.

Quelles sont les règles ?

Les coups de poing sont donc repris de la Boxe anglaise et les coups de pieds sont identiques à ceux de la boxe thaïlandaise (le Muaythaï), ils peuvent être portés sur l’ensemble du corps (figure, buste et jambes).

Tout comme au full contact, les coups sont réellement portés.

De quoi avons-nous besoin pour faire du KickBoxing?

discipline kick boxing
  • De gants rembourrés qui permettent d’amortir les chocs et d’éviter des torsions de poignet.
  • De bandages, qui en maintenant vos doigts à l’intérieur de vos gants vous permettront de protéger vos métacarpiens et de respecter des règles d’hygiènes.
  • De protège-dents si vous tenez à votre sourire.
  • Une coquille pour les parties génitales (vous n’êtes pas à l’abris d’une maladresse !). Il existe également des protections de poitrine pour les femmes.
  • De protège-tibias dont les modèles sont couverts de mousse et peuvent recouvrir le dessus du pied pour protéger aussi bien l’attaquant que le défenseur.
  • Un casque de protection obligatoire aussi bien en compétition que pour les entraînements.
boxing silhouette

Self-défense

La Self-Défense c’est quoi?

sport de combat

La Self Défense est une discipline sportive dont l’apprentissage de techniques de combat permet de faire face à différentes situations à risque. Avec Dépassement De Soi, apprenez les techniques simples et ludiques d’auto défense et comment gérer votre stress.

Quelles sont les techniques ?

La Self Défense peut prendre des aspects différents en fonction du sport de combat ou de l’art martial pratiqué et selon l’expérience du professeur. Les techniques apprises sont principalement celles d’esquive et de riposte dans le but, uniquement, de se défendre.

Grâce aux techniques enseignées, vous allez apprendre avec nous à contrer un coup, esquiver une attaque, mettre une distance de sécurité entre l’agresseur et soi-même, prendre la fuite…

Pour quelles raisons s’inscrire à la Self Défense avec Dépassement De Soi ?

Dépassement est avant tout une grande famille, dans laquelle chaque adhérent est considéré. La bonne entente est primordiale c’est pourquoi nous organisons régulièrement des manifestations, sorties, goûter, soirées…

Faites du sport sans complexe et maintenez votre niveau sportif dans la bonne humeur !

silhouette combat
  • Dépassement De Soi
  • Confiance
  • Estime
  • Santé